Skip to main content

Développez des aliments « Clean Label » capables de conserver leur texture gourmande et de supporter la congélation

Les consommateurs d'aujourd'hui disposent de moins en moins de temps et se tournent de plus en plus vers les plats préparés, tout en gardant un œil sur la liste des ingrédients. Notre dernière enquête réalisée auprès des consommateurs montre que ceux-ci scrutent de plus en plus les étiquettes de produits à la recherche d'ingrédients naturels et reconnaissables. Les ingrédients choisis par le fabricant sont donc essentiels.

Notre gamme d'amidons « Clean Label » combinent des propriétés épaississantes et une excellente stabilité de congélation/décongélation et permettent ainsi aux fabricants de produire à l'avance ou de stocker plus longtemps leurs produits sans compromettre leurs qualités gustatives. Ces amidons « Clean Label » sont parfaits pour conserver la texture gourmande des plats préparés surgelés, des préparations à base de fruits et des sauces et se prêtent facilement à un entreposage dans les environnements réfrigérés ou congelés.

Au terme de près de deux ans de recherche et développement dans les Idea labs d'Ingredion, nous avons élaboré le premier amidon prégélatinisé dont il a été prouvé qu'il préserve, voire améliore le goût en bouche et offre une excellente tolérance aux processus.

Les amidons NOVATION PRIMA® sont une solution sans gluten adaptée aux applications dans lesquelles la couleur et la saveur sont importantes. Au Royaume-Uni, ils peuvent être désignés sur les étiquettes par les termes « amidon », « amidon de maïs » ou « farine de maïs », selon les préférences du consommateur.

Qu'est-ce que « Clean Label » ? 

Ingredion définit le « Clean Label » en s'inspirant des consommateurs et des clients ; les produits doivent :

  • ne contenir aucun additif : les additifs alimentaires doivent être supprimés ou remplacés ;
  • présenter une liste d'ingrédients simple : choisissez des ingrédients reconnaissables qui ne semblent ni chimiques ni artificiels ;
  • être transformés de manière simple : transformez les aliments en utilisant des techniques traditionnelles comprises par le consommateurs et qui ne sont pas perçues comme artificielles.

Des étiquettes claires et simples

Faites du clair et simple un mode de vie

To top